Menu Fermer

Le « Tcha-tchan-ga » est le nom donné à la grillade fait par des vendeurs du nord du Bénin, appelés les Baba. Il s’agit de viande de mouton, d’agneau ou de boeuf braisé dans tous les coins de rue du Bénin.

Chaque coin de l’Afrique à son nom pour cette grillade:
Souya au Nigéria
Choukouya en Côte d’Ivoire
Tchichinga au Togo
Dibi au Mali
Kilichi au Niger

C’est lors de nos nombreux voyages au Bénin que nous avons été marqués par cet engouement abondant en plein quartier de Zongo, d’un Baba qui exposait et coupait la viande à la vue de tous avec une délicieuse odeur qui dégageait de la fumée. Cette viande était succulente, saupoudrée d’une épice follement piquante et envoûtante par sa saveur unique.

Bienvenue au coeur de la street food Béninoise !
À notre tour, nous vous proposons notre version du chachenga dans vos rues.

Notre vision :

À travers le chachenga on a souhaité apporter du plaisir gustatif tout en respectant votre santé, notre environnement et l’animal qui nous nourrit.

Comment allier l’authenticité et la gourmandise ?

Simplement en choisissant l’une de nos Waxibox, élaborée avec beaucoup de patience et juste pour vos papilles.
De l’épluchage à vos box , chaque cube, chaque rondelle, chaque tagliatelle de carottes sont fait par nos mains avec soin.

La fameuse épice de « tcha-tchan-ga »

L’épice sur notre viande est l’épice de Chachenga que l’on a réussi à mettre au goût du jour au bout de 3 ans de dur labeur et d’essai. Le Chachenga est né !

La poudre révèle le caractère de nos viandes bio et d’agriculture raisonnée soigneusement choisies.

Focus sur nos pièces du boucher :
Ce sont des pièces de viandes nobles, tendres et peu grasses que nous vous proposons chez Chachenga, le tout agrémenté de notre épice qui vous fera voyager à travers toute l’Afrique, du Dahomey à la Haute Volta, le Togo passant par la Côte d’Or, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Gambie.

Les accompagnements:
Le riz, élément devenu emblématique de nos repas en Afrique est assaisonné avec notre épice chachenga et bien plus encore…

Armez vos fourchettes !

Point diététique 

Le riz :

  • Riche en fibre 
  • Satiétant

La patate douce. Bien souvent sous estimé, ce tubercule à de nombreux bienfaits. Nous avons fait le choix de les choisir à chair blanche pour son goût légèrement original à sa consoeur orange.

Point diététique

  • Riche en fibres
  • Indice glycémique bas

La banane plantain. Pas de plat sans banane ! D’où son intégration dans le choix des accompagnements appelé Aloko en Côte d’Ivoire, la banane plantain nous bercent depuis notre plus tendre enfance.

Point diététique :

  • Riche en potassium et Magnésium
  • Source d’énergie

Newsletter